Résumé:
L'objectif principal pour chaque entreprise est de générer le maximum de profit, ce qui conduit le marketeur à rechercher les meilleures stratégies et actions pour atteindre de meilleures performances. Quand il s’agit des banques, il optera donc pour la mesure de la performance marketing qui est un concept générique en utilisant la combinaison d'indicateurs à la fois qualitatifs et quantitatifs appelés KPI.
Ce modeste travail a élaboré deux disciplines principales : La première était le marketing des banques, qui s'est concentré principalement sur le plan marketing des banques et les différents outils utilisés pour renforcer l'image de la banque. La deuxième discipline était la mesure des performances marketing, dans laquelle, divers KPI ont été détectés et analysés, ce qui a permis de trouver des solutions pour des recherches ultérieures.
De plus, nous avons appliqué toute l'approche théorique donnée à travers les deux disciplines précédentes au cas d'une banque publique algérienne "La Banque de Développement Local"