Résumé:
profit de l’entreprise pousse cette dernière à le fidéliser. Pour ce faire, des stratégies marketing et des programmes de fidélisation sont mis en oeuvre afin de retenir les clients.
la problématique peut être formulée de la manière suivante:
«Comment la BNA peut-elle fidéliser ses clients dans un monde concurrentiel?».
Le premier chapitre intitulé le marketing des services aborde le concept de service, la servuction et le marketing des services.
Dans le deuxième chapitre nous parlerons de la fidélisation, le programme de fidélisation, les techniques de fidélisation et les différentes stratégies de fidélisation.
Le troisième chapitre sera entièrement réservé à l’application des concepts théoriques développés précédemment. Il est composé de deux sections : la première est consacrée à la présentation de la BNA. La deuxième section sera déléguée à une étude quantitative, la fiche technique de l’enquête, présentation des résultats et analyse des résultats.
La fidélisation est un concept très important dans le domaine du marketing. Ils existent plusieurs raison qui donnent à notre sujet toute cette importance. La fidélisation est un besoin universel. Elle correspond à un besoin structurel et essentiel pour toutes les entreprises. Ensuite, La fidélisation renforce la relation entreprise –client ce qui est un capitale dans un environnement concurrentiel et les clients fidèles sont parfois plus rentable que les clients occasionnels.