Résumé:
Internet ne cesse de se développer et de s'intégrer dans notre vie, l'un de ces services qui facilitent la vie est le commerce électronique qui est un ensemble d'activités commerciales et ne se limite pas à l'achat et à la vente. Le commerce électronique facilite les achats en les effectuant tranquillement chez soi même si la boutique se trouve dans un autre pays. Toutefois, un certain nombre de facteurs peuvent freiner son développement, notamment les questions relatives à la préservation de la vie privée sur Internet et à la sécurité du paiement.
Le consommateur utilise donc Internet tout au long de son processus d'achat. De plus, et pour faire un meilleur usage le consommateur combine les avantages du magasin physique et d'Internet et fait naitre de nouveaux comportements (multi-canal et cross-canal).
En Algérie, le retard en matière de commerce électronique persiste notamment du côté juridique. Cependant, cela n'a pas freiné les algériens et plusieurs sites de commerce électronique apparaissent défiants les contraintes.