Résumé:
La communication interne est une composante d'un système global d'organisation des flux d'informations et des échanges visant un équilibre informationnel et relationnel.
La communication interne est devenue un outil stratégique pour les organisations, elle est considérée comme porteuse des informations, elle répond aux besoins des travailleurs et maintenir leur bon moral, elle prend une place privilégiée dans l'entreprise.
La communication interne, qui est considérée comme un facteur d'amélioration de la cohésion des individus au travail, grâce au renforcement de la culture d'entreprise et la création du sentiment de bien-être des personnes, ainsi que l'optimisation de la qualité de l'information, elle permet aussi d'établir un climat social bénéfique et favorable aux bons résultats. Elle participe à la motivation de ses employés, en répondant à leurs différents besoins d'information, ce qui engendra une satisfaction et un rendement de qualité.
A travers ce mémoire, nous avons essayé de mettre en avant les principales caractéristiques de la communication interne et de comprendre son influence sur la performance sociale.