Marketing and Communication Digitale تسويق واتصال رقمي: Recent submissions

  • فرحي, نعيمة; لعلاوي, مشرف) عمر) (2017-06-01)
    تهدف هذه الدراسة إلى تقييم جاهزية التصدير في المؤسسات الاقتصادية الجزائرية خارج قطاع المحروقات، و ذلك بهدف البحث عن الأسباب وراء ضآلة صادرات هذه المؤسسات و التي لم تتجاوز نسبتها خلال العشرين سنة الأخيرة 5% من إجمالي ...
  • Dechera, Randa; Ouabdesslam, Yamina Sirine; Baroudi, Mohamed (Encadreur) (2023-06-01)
    Le nombre d'alternatives promotionnelles a augmenté et la concurrence a donc atteint une zone plus large sur les marchés des voies aériennes. Garder les méthodes traditionnelles sur le marché empêche une entreprise de faire ...
  • Bounab, Youssra; Nebbache, Djoudi; LALAOUI, Amor (Encadreur) (2023-06-01)
    Le positionnement marketing est le pilier de la stratégie marketing. Il est essentiel pour l'entreprise, la marque et le produit de se différencier des autres et d'occuper une place spécifique dans l'esprit des consommateurs. ...
  • DJELLOULI, Khouloud; GUENOUCHE, Nesrin ( Encadreur) (2023-06-01)
    Ce mémoire se concentre sur l'évaluation de l'efficacité d'une campagne digitale en utilisant des indicateurs clés de performance (KPI) des réseaux sociaux et en mettant en place un contrôle marketing. Nous pourrons ...
  • KESSIRA, Meriem; KECHAD, Rabah (encadreur) (2019-06-01)
    L’objectif de cette recherche est d’identifier les déterminants de l’acceptation et de l’efficacité du E-Learning en se basant sur les modèles d’acceptation de la technologie de DAVIS (1989) et d’évaluation de la formation ...
  • Boualleg, Ikram; lalaoui, Amor (2023-06-01)
    Le secteur de la production des produits d'hygiène en Algérie a enregistré une croissance significative en raison des besoins croissants de la vie quotidienne. La fourniture de produits de bonne qualité à des prix compétitifs ...
  • ناجح, أشرف; العشناني, (مشرف)إسماعيل; لحرش, (مشرف)الطاهر (2017-06-01)
    غالبا ما اهتمت الأدبيات التسويقية باستجابة الدستهلكين للبرامج التسوويقية تأور س سولو هع بصرااوس الدوليج التسوويق للمؤسسوة بلوكم وا في لكوت ذ الو وت ذاأو مج و وش راواا لرموود ال وارات تالأ صواا دا وم البيئوة الترا سوية ا ...
  • Chahdi, Fawzi; Lalaoui, Amour(encadreur) (2015-06-01)
    Cette recherche tente d'étudier la relation entre l'optique marketing d'une région et l'attraction des investissements directs étrangers. Nous essayions de connaitre les déterminants d'IDE qui ont une influence sur ...
  • سعيود, عريف; بلحيمر, ابراهيم(مشرف) (2017-06-01)
    هدفت هذه الدراسة إلى تحليل سيرورة التسويق الشرائي وإبراز أثره على الميزة التنافسية للمؤسسة، وذلك باجراء دراسة نوعية على عينة من المؤسسات الجزائرية. التسويق الشرائي عبارة عن نشاطين أساسيين. الأول يهتم بتحديد احتياجات المؤسسة ...
  • دحيه, جمال الدين; لعلاوي, (عمر (مشرف (2018-06-01)
    تهدف ىذه الدراسة إلى تشخيص أىم عناصر البيئة الداخلية والخارجية للمؤسسة الاقتصادية الجزائرية, والتي تنشط خارج قطاع المحروقات, وتقييم مدى استعداد ىذه الدؤسسات لاختراق الأسواق الدولية من خلال التدويل, وبالأخص نشاط التصدير, ...
  • رحمي, فيصل; شيباوي, أمينة(مشرف) (2019-06-01)
    This study aimed The study aimed to highlight the role played by Algerian telecommunications companies in serving the community by raising social responsibility by dropping the ABCs on their programs, and to identify the ...
  • خليفي, حسام; لعلاوي, عمر - مشرف (2021-06-01)
    جاء ىذا البحث من اجل ابراز دور قطاع الصناعات التقميدية و الحرف في ترقية السياحة الجزائرية ، و ذلك من خالل اعتماد المنيج الوصفي التحميمي ، و لقد تم التطرق خالل ىذا البحث الى مقو مات السياحة في الجزائر، و التي تشمل المقومات ...
  • ADNANE, Houssem; LALAOUI, Amor (encadreur) (2021-06-01)
    We aim through this study to identify the principal reasons behind the lack of competitiveness of small and medium enterprises, which can be noticed by comparison with the foreign companies and their products, that lack ...
  • BENMANSEUR, Lamis; Chibani, amina(encadreur) (2020-06-01)
    L’objectif de ce travail est tout d’abord de mettre en évidence les composantes de la culture de l’artisan et de comprendre par la suite son interaction avec les spécificités structurelles du cluster artisanal ainsi que ...
  • MAHMOUDI, Hachemi; LALAOUI, Amor ( encadreur) (2019-06-01)
    Ce travail doctoral concernait les opérations de Crowdsourcing qui consistent pour les marques à externaliser aux consommateurs certaines tâches habituellement faites en interne. L’objectif de ce travail est de mieux ...
  • BENABDELBAKI, Manel; GHIDOUCHE AIT YAHIA, Kamila (encadreur) (2020-06-01)
    L’industrialisation de la sphère alimentaire a généré chez le consommateur des angoisses qui appellent une symbolique d’enracinement rural et affectif .Il s’agit là d’une des caractéristiques du consommateur hypermoderne ...
  • AMGOUD, Dalila; ANNABI, Benaissa (encadreur) (2020-06-01)
    En appliquant sur le consommateur algérien, la théorie de BELK sur la situation dont il a précisé une taxonomie des caractéristiques situationnelles qui se compose de 5 groupes : l'environnement physique, l'environnement ...
  • قروج, يوسف; لحرش, (مشرف)الطاهر (2020-06-01)
    ملخص: تهدف هذه الدراسة إلى إبراز مساهمة الاستراتيجيات التسويقية في تعزيز خدمة ال نقل الجماعي في الوسط الحضري للمدينة كآلية من آليات تحقيق ال نقل المستدام، وقد سلطنا الضوء في هذه الدراسة على تسويق خدمات النقل السككي في ...
  • NECHOUD, Lamia; GHIDOUCHE, Faouzi (encadreur) (2020-06-01)
    L’échange d’information disponible sur les différentes plateformes de media sociaux a un impact sur le processus décisionnel des consommateurs ce qui a fait que le eWOM est devenu, ces dernières années, un sujet à fort ...
  • یوسف, أمین; بلقیدوم, ولید; شنیني, (مشرف)صوریة (2014-06-01)
    من أجل ضمان البقاء والاستمرارية وجب على المؤسسات في الخدمات أو السلع التطوير المستمر والإبداع وكذلك البحث عن منتجات جديدة من اجل مواجهة المنافسة المحتدمة في السوق، واتصالات الجزائر من المؤسسات التي تتبنى هذه السياسة إذ ...

Chercher dans le dépôt


Recherche avancée

Parcourir

Mon compte