Résumé:
Le digital a profondément transformé, en un laps de temps, le fonctionnement de notre société. Les entreprises se voient aujourd’hui bouleversées par la transformation digitale et le comportement du consommateur se trouve entièrement changé.
La digitalisation prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de l’entreprise, beaucoup d’opportunités sont à saisir et beaucoup de défis sont à relever. La fonction marketing est sans doute celle qui a subi le plus et le plus tôt les effets de la transformation numérique avec la montée en puissance de la communication digitale devenue en peu de temps une composante essentielle de la fonction.
Les entreprises utilisent principalement les réseaux sociaux pour mieux cibler les consommateurs et déclencher plus facilement l’achat. Ainsi les clients peuvent également donner leur avis sur les produits vendus par l’entreprise.
Afin de pouvoir traiter notre sujet qui porte sur l’apport de l’E-communication dans l’amélioration de la notoriété et la fidélité aux enseignes de distributions, nous avons subdivisé notre travail de recherche en deux grands axes, le premier étant théorique qui aborde en premier lieu des généralités sur la communication, ainsi que la communication digitale, en deuxième lieu la marque des entreprises entre la notoriété et la fidélisation, le deuxième axe étant notre cas pratique qui consiste à vérifier ces notions et concepts théoriques au sein de l’hypermarché UNO où nous avons effectué notre stage.