Résumé:
Avec l’apparition des principes de développement durable, les objectifs actuels du contrôle de gestion s’orientent de plus en plus vers l’intégration de trois piliers de développement durable « économique, environnemental et sociale » dans ses méthodes en vue d’apporter une aide pour les dirigeants des entreprises.
Notre mémoire traite le rôle joué par le contrôle de gestion dans l’intégration des principes de « Développement Durable » au sein d’une entreprise. A cet effet, nous a paru utile, pour mieux illustrer notre sujet de recherche, de prendre un cas pratique, alors nous avons effectué un stage au sien de l’entreprise CONDOR ELECTRONICS.
A cet égard, Nous avons analysé le service du contrôle de gestion au sein de l’entreprise d’accueil à travers les points suivants : la présentation de service de contrôle de gestion, ses missions et ses outils existant au sien de CONDOR ELECTRONICS.
Ensuite, nous avons présenté la politique environnementale de CONDOR ELECTRONICS.
Enfin nous avons proposé un modèle à l’entreprise d’accueil, en vue d’améliorer son service contrôle de gestion on intégrant des indicateurs environnementaux.